YQB présente à ses passagers une offre commerciale renouvelée et améliorée

05 jul

Québec, le 5 juillet 2017 – En décembre prochain, lors de l’ouverture de la nouvelle aérogare internationale de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), quatre concessionnaires exploiteront les locaux commerciaux de ses nouvelles infrastructures.

« Le renouvellement de l’offre commerciale est une partie importante du projet YQB 2018. Nos passagers sont fébriles à l’idée de découvrir leur nouvel aéroport et nous ressentons l’enthousiasme grandissant de la part de la communauté », a mentionné Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de Aéroport de Québec inc. « Les bannières que nous dévoilons aujourd’hui sont dignes d’un aéroport de classe mondiale et feront vivre aux passagers une expérience reflétant les tendances aéroportuaires actuelles en offrant une diversité de produits et de services à saveur locale, mais aussi nationale et internationale. »

1. Boutique hors taxes

Aer Rianta International (ARI), qui exploite des boutiques hors taxes partout dans le monde, viendra rehausser l’expérience commerciale offerte à YQB. « Depuis 1988, ARI entretient une association durable et prospère avec le Canada, et particulièrement le Québec. Au cours des 20 dernières années, nous avons développé une fine connaissance des goûts et des besoins des voyageurs québécois », a commenté Jack MacGowan, président de Aer Rianta. La nouvelle boutique hors taxes quadruplera en superficie, passant de 100 m2 à 400 m2. On y trouvera une variété de produits de luxe : maquillage, parfums, verres fumés, accessoires ainsi qu’un grand choix de vins et de spiritueux.

1. Boutique de commodités

À quelques pas de la boutique hors taxes, Paradies Lagardère Travel Retail (Relay), déjà présente à YQB, occupera des locaux plus grands et complètement réaménagés. À la fin des travaux de la phase 2, en plus de la vaste boutique en zone stérile, on trouvera également un comptoir Relay en zone publique. « Paradies Lagardère est heureuse de poursuivre son partenariat avec l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec et de pouvoir y ajouter une deuxième boutique Relay », a indiqué Gregg Paradies, président et chef de la direction de Paradies Lagardère. Leader mondial dans le marché des essentiels de voyage avec plus de 1 200 boutiques réparties dans 20 pays, Relay est une bannière établie et appréciée à l’échelle internationale. L’entreprise continuera d’offrir des produits et des services de qualité aux passagers de YQB.

1. Restauration

La nouvelle aérogare aura également sa touche locale puisque Nourcy comptoir et traiteur y tiendra deux commerces. L’entreprise de Québec exploitera le magnifique bar asymétrique qui sera le cœur de la nouvelle aérogare, en zone stérile. On y trouvera une sélection de repas simples et raffinés. Dans un deuxième temps, Nourcy assurera la gestion du café-restaurant en zone publique à la fin de la réfection complète des installations, en 2019. « Nourcy est très fière de s’associer, doublement, à l’aéroport de Québec pour son nouveau projet d’aérogare. Nous pensons que Nourcy amènera une touche locale et vivifiante à ce lieu très important de la ville de Québec », a fait savoir Michel Bellavance, propriétaire de la chaîne Nourcy.

1. Devises étrangères

Habituée des installations de Québec, l’entreprise International Currency Exchange (ICE) continuera d’exploiter deux comptoirs à YQB. Situés en zone publique et en zone stérile, ceux-ci seront complètement revampés et déménageront dans la nouvelle zone internationale.

Rappel du phasage des travaux YQB 2018

La première phase des travaux du projet YQB 2018 se terminera à l’automne 2017. Cette phase correspond à la construction d’un nouveau bâtiment au nord-est de l’aérogare actuelle. Le bâtiment neuf accueillera ses premiers passagers en décembre prochain. La présente annonce concerne donc seulement les commerces qui se trouveront dans ce secteur précis.

Les travaux de la phase 2 ont pour objet le réaménagement de l’aérogare actuelle. C’est entre autres dans ce secteur que se trouveront la future foire alimentaire et la zone familiale. L’annonce concernant les commerces qui se trouveront dans cette partie se fera en temps et lieu.

Le projet YQB 2018 est le plus grand projet d’agrandissement et de réaménagement de l’histoire de Aéroport de Québec inc. (AQi). En effet, 277 millions de dollars sont investis pour agrandir le site, mais surtout pour soutenir la croissance de l’aéroport de Québec. Ainsi, pour répondre aux plus hauts standards de l’industrie aéroportuaire et offrir la meilleure expérience passager qui soit, YQB 2018 réunit plus d’une dizaine de projets de construction et différents programmes de technologie de l’information.

Pour visiter l’aérogare et voir l’aménagement des concessions énumérées ci-dessus, explorez notre plateforme de réalité virtuelle ou les maquettes des nouveaux espaces.

À propos de Aéroport de Québec inc. (AQi)

AQi est la corporation privée responsable, depuis le 1er novembre 2000, de la gestion, de l’exploitation, de l’entretien et du développement de YQB. Plus d’une dizaine de transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale, des Caraïbes, du Mexique et de l’Europe, dont des services quotidiens vers les principales plaques tournantes du nord-est de l’Amérique.

LE PASSAGER AVANT TOUT®

Twitter : QuebecYQB
Facebook : facebook.com/aeroportdequebec

Instagram: quebecyqb